Nos tips pour une bouche sexy sans être too much

Quoi de plus sensuel qu’une parure de lingerie et un rouge à lèvres carmin pour accueillir votre bien aimé après une journée de labeur, ou lors d’un diner romantique ? Oui, mais un joli maquillage des lèvres, ça ne s’improvise pas ! Découvrez vite nos astuces pour une bouche à croquer.

L’astuce pour avoir de jolies lèvres

Un maquillage des lèvres réussi passe d’abord par des lèvres hydratées : le rouge à lèvres tiendra mieux et vous obtiendrez un résultat plus uni. Rien de tel qu’ajouter à vos rituels beauté une hydratation naturelle grâce à la cire d’abeille, le karité ou l’huile de jojoba. Vous voilà repulpée et prête à être maquillée !

Comment maquiller votre petite bouche

Le maquillage est votre meilleur allié puisque vous allez pouvoir redessiner le contour de vos lèvres et ainsi les épaissir. Appliquez un crayon nude pour redessiner vos lèvres, en insistant sur les coins des lèvres pour les étirer, mais aussi sur le coeur des lèvres supérieures et le pli de la lèvre inférieure. Préférez des rouges à lèvres clairs pour un rendu naturel : champagne ou nude avec une finition satinée permettront d’illuminer votre sourire.

Assumer ses lèvres charnues

Rien de plus beau que de grosses lèvres bien maquillées : textures crémeuses, glossy ou satinées, vous pouvez tout oser ! Si vous êtes particulièrement fière de vos lèvres, captez la lumière avec les couleurs claires et les effets brillance. Si vous souhaitez vous maquiller sans accentuer leur épaisseur, optez pour des couleurs foncées et des textures mates. Une astuce ? Estompez le bas de votre lèvre inférieure avec un correcteur de la couleur de votre peau afin de la faire paraître moins épaisse !

Comment rendre vos lèvres pulpeuses

La solution : créer des ombres ! Pour cela, rien de plus simple : appliquez au pinceau un fard marron ou gris sous le pli de la lèvre inférieure pour créer une ombre et donner l’impression de lèvres bien charnues. Attention toutefois à bien estomper afin de ne pas vous retrouver avec un trait de crayon noir sous les lèvres, bien loin de l’effet glamour désiré !

Maintenant que vous avez des lèvres parfaites, et si on passait à la tenue !

Pour les suggestions de parures et autres bodys, c'est par ici : shop !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés