Nous vous avons sélectionnés quelques adresses où le célèbre couple mythique du « Je t’aime, moi non plus » aimaient aller.
La maison de Serge Gainsbourg
5 rue de Verneuil, 75006 Paris
Dans cette petite rue calme se trouve la dernière demeure de l’artiste, celle où il y vécu de 1969 jusqu’à sa mort. La maison est conservée en l’état par sa fille Charlotte, mais n’est pas ouverte aux visiteurs. En revanche, si vous vous rendez dans la rue de Verneuil, vous y découvrirez sur le mur de l’enceinte de la maison de nombreux graffitis, citations et messages d’affection en hommage à ce poète de la chanson française.
Le bistrot de Paris
33 rue de Lille, 75007 Paris
Un des bistrots les plus appréciés de Serge. On raconte qu’il avait l’habitude de donner discrètement aux serveurs d’importants pourboires de 500 francs (75€). Si vous y allez, demandez la table 46, qui était celle réservée à Gainsbourg. Qui sait, vous y découvrirez peut-être « un petit papier » perdu, de Serge pour Jane.
L'hôtel Esmeralda
4 rue Saint Julien Le Pauvre, 75005 Paris
Ambiance bucolique, mure de pierre et poutres apparentes, situé à deux pas de Notre Dame, ce petit hôtel à était le lieu symbolique de l’union entre Jane Birkin et Serge Gainsbourg. À ce que l’on dit, ils auraient passés leur première nuit ensemble dans l’une de ses chambres…
L'Hôtel
13 rue des Beaux-Arts, 75006 Paris
Jane Birkin et Serge Gainsbourg vivront dans ce petit hôtel cinq étoiles une année entière, rythmé par l’amour et la musique. C’est d’ailleurs là que Gainsbourg a composé l’album "Histoire de Melody Nelson" en 1971. Sans y passer une année entière, prenez le temps de vous y arrêter l’instant d’un café ou d’un verre.