Atelier Amour dévoile Nuit Blanche, sa nouvelle fragrance

Pour étendre la sensualité de son univers à un nouveau sens, Atelier Amour lance sa toute première fragrance baptisée Nuit Blanche. Un jus empreint d’épices et de musc à la fois doux et enivrant qui parfume chaque coffret de lingerie.

Pour l’élaboration de Nuit Blanche, Atelier Amour a fait appel à l’équipe du Créateur de parfum My Aromatic Wish (Maw). L’occasion d’une belle rencontre avec Alice, la cofondatrice de MAW qui s’est confiée sur l’histoire de sa société et nous livre ses tips pour bien choisir son parfum !

AA : Pouvez-vous définir My Aromatic Wish en trois mots ?

MAW : My Aromatic Wish est un créateur de parfums et une agence de communication olfactive. Nous créons des histoires parfumées pour les marques.

AA : Qu’est-ce qui a poussé votre trio à monter votre agence de communication olfactive ?

MAW : est une histoire de famille entre ma soeur Caroline et moi-même, ainsi que le mari de Caroline, Stéphane. Avec le talent et la créativité de Caroline, notre parfumeur, et l’expertise de Stéphane et moi-même en communication et marketing, l’idée a germé d’allier nos complémentarités et de proposer aux marques ou créateurs tous types de produits parfumés et personnalisés afin de les accompagner, par le parfum, dans leurs différentes communication. Qu’il s’agisse de la création d’une signature olfactive sur-mesure et exclusive pour une marque, de la production de gammes parfumées personnalisées destinées à des cadeaux clients ou la commercialisation (bougie, spray, diffuseur), ou de la diffusion d’un parfum illustrant la thématique d’un défilé ou événement, tout ce qui est parfumable, nous le parfumons !

AA : Pouvez-vous donner quelques conseils et astuces pour choisir son parfum sans se tromper ?

MAW : Il faut choisir son parfum comme on choisirait un bijou ou un vêtement : prendre celui qui nous fait envie, qui nous rend jolie. Faire une première sélection sur une touche à sentir puis tester sur sa peau ceux qui nous plaisent. Ne pas forcément repartir avec un flacon tout de suite mais demander des échantillons pour les tester, vivre avec. Si on est effrayé par l’étendue de l’offre, on peut par exemple sentir un représentant des principales familles olfactives, et ainsi identifier les familles qui nous plaisent. En tous les cas ne pas s’arrêter à la facette framboise de Hawaii revendiquée par la vendeuse mais appréhender le parfum dans son ensemble.

AA : En quelques mots, qu’est ce qui qualifie Nuit Blanche le parfum d’Atelier Amour ?

MAW : La chaleur des épices (vanille et fève tonka), la note brute du bois de cèdre, l’encens mystérieux, la douceur des muscs…

Un parfum aussi enivrant que la lingerie Atelier Amour. Dorénavant, Nuit Blanche accompagne tous les coffrets et se dévoilera sous d’autres formes dans les mois à venir…

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés